jeudi 16 mai 2013

Palette Nude Eyes de Physicians Formula, swatchs et revue

Bonjour à tous

Aujourd'hui on va parler make-up. Et plus précisément d'un petit bijou de la marque américaine Physicians Formula.

Personnellement je me procure cette marque sur le site de Iherb, une véritable caverne d'Ali Baba pour les accros aux cosmétiques comme moi. (ICI)
Il me semble que depuis peu la marque est disponible dans les pharmacies Parashop.

Petite histoire de la marque :
La marque a été crée en 1937, en Californie, par le Docteur Crandall un célèbre allergologue américain. Il imagine pour sa femme, une ligne de cosmétiques hypoallergénique (n'est-il pas trop chou cet homme?) qui ne contient aucun des 132 irritants répertoriés. 

Bref, revenons-en à nos moutons. Il s'agit d'une palette de fards neutres qui a pour nom Shimmer Strips, Custom Eye Enhancing Shadow and Liner, Nude Eyes... Rien que ça !! On se contentera de l'appeler Nude Eyes c'est bien suffisant entre nous si ça ne vous dérange pas...



   
Pour commencer le packaging. N'est-ce pas la palette la plus mignonne du monde? Du rose, de la dentelle, un petit noeud... La perfection vous dis-je !!
Cependant elle est toute petite, elle doit faire tout au plus une dizaine de centimètres, cela représente quand même un avantage, elle se glisse dans n'importe quelle trousse de maquillage. Elle est donc idéale pour partir en vacances, en week-end etc... 



Elle se compose donc, comme son nom l'indique, de couleurs neutres : idéales pour le maquillage quotidien que ce soit pour le travail, pour les cours... On trouve dans cette palette neuf fards neutres, des taupes, des bruns, un très beau noir légèrement irisé, un doré, des couleurs claires et lumineuses. Elle permet des maquillages de jour très frais ou bien des maquillages de soirée plus sophistiqués.

Passons au swatch

Les couleurs les plus sombres ...


Les couleurs les plus claires ...


L'ensemble de la palette ...




On constate que les couleurs les plus foncées sont vraiment bien pigmentées, cependant certaines couleurs plus claires manquent quelque peu de pigmentation mais cela reste tout de même acceptable pour le prix de la palette.
Les fards ne sont pas spécialement poudreux ce qui en fait un autre point positif.

Pour finir je dirais que si vous possédez déjà des palettes de fards neutres comme les palettes Naked ou Naked 2 d'Urban Decay (ce qui est mon cas je l'avoue), ou bien la Boudoir Eye ou la Natural Eye de Too Faced, cette palette est tout sauf un indispensable mais elle reste sympathique de part sa taille et son prix et puis, selon moi, on a jamais assez de palettes de neutres (gniii patapé). 

Son prix : 10,51 $ soit environ 8,10 €

Je vous embrasse et je vous dit à très bientôt !!
   

7 commentaires:

  1. moi j'ai la naked 2 elle est top il hesite maintenant beaucoup de dup qui sont soit top soit flop hihi
    bel article ma belle
    bisous <3
    cuties lude <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr !! Il existe une telle multitude de fards neutres =)
      Merci ma poupée.
      Bisous bisous ♥

      Supprimer
    2. Cette palette a l'air juste super ! En plus pour le prix ça vaut le coup je trouve♥

      Supprimer
    3. Oui franchement les palettes de cette marque sont vraiment top, j'en possède deux en tout et elles sont géniales et c'est vrai que pour le prix pourquoi s'en priver? ;)
      Bisous

      Supprimer